Départ en force pour la délégation des Laurentides!

52e Finale des Jeux du Québec


Publié le 27 février 2017

Les athlètes, entraîneurs, accompagnateurs, missionnaires et responsables de la délégation des Laurentides.

©TC Media – Élaine Nicol

COMPÉTITION. La délégation des Laurentides n'a pas mis de temps à faire tourner le compteur dans le cadre de la 52e Finale des Jeux du Québec présentée à Alma, en récoltant quatre médailles lors de la première journée de compétitions!

Les athlètes des Laurentides ont rapidement décroché leurs deux premières médailles, toutes deux d'or. Les patineurs artistiques Marian Pouliot, de Lorraine, et Marc-Olivier Laroche, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ont gagné l'or en couple chez les juvéniles. En 2015, les Laurentides n'avaient remporté aucune médaille en patinage artistique, terminant au sixième rang.
Quelques minutes plus tard, Thomas Allard-Vertriest, de Prévost, a décroché l'or à la course de 2,5 kilomètres style libre chez les fondeurs de 11-12 ans. Il a bouclé le parcours avec une avance de près de 14 secondes sur son plus proche rival. Les fondeurs reprennent là où ils avaient laissé en 2015, alors que les Laurentides avaient terminé en troisième place du classement des régions.

Samuel Fortin, de Prévost, a mis la main sur la médaille d'argent à l'épreuve de 1000 mètres de patinage de vitesse dans la catégorie 11-12 ans. Sébastien Guy, de Rosemère, a monté sur la troisième marche du podium chez les 13-14 ans.

Cinq autres médailles!

Le 26 février, Florence Dargis, de Lorraine, a établi un nouveau record des Jeux du Québec en patinage artistique dans la catégorie pré-novice en complétant sa routine avec un total de 57,69 points. Elle remporte du même coup la troisième médaille d'or pour la région des Laurentides!

L'escrimeur de Saint-Jérôme, Vincent Matte, a obtenu deux médailles de bronze soit en sabre masculin individuel et au sabre masculin par équipe avec son coéquipier Olivier Desrosiers de Rosemère.

En patinage de vitesse, Sébastien Guy a gagné sa deuxième médaille de bronze en autant de jours. Cette fois, à la course de 1500 mètres.

Finalement, Thomas Allard-Vertriest et Alizé Meloche, de Mont-Tremblant, ont remporté l'argent au relais 4 x 1 km mixte style libre chez les 11-12 ans.