Sections

De belles victoires, mais encore du travail sur la planche!


Publié le 28 septembre 2017

Les Panthères ont quatre victoires et trois revers depuis le début de la campagne 2017-2018.

©gracieuseté - Juana Laurin

LHJAAAQ. À leurs deux dernières rencontres, les Panthères ont compté 17 buts contre seulement 4. Avec ces deux victoires convaincantes de 8 à 3 contre Montréal-Est et 9 à 1 contre Montréal-Nord, Saint-Jérôme occupe le troisième rang de la division Alexandre Burrows.

Dans la victoire contre l'Arctic de Montréal-Nord, les Panthères ont trouvé le fond du filet à sept occasions, sans réplique.

Joey Sansoni (2-0),  Raphaël Bastille (1-4), Louis-Philippe Simard (1-2), Guillaume Bergeron-Charron (1-1), Kevin Lamontagne (1-1), Frédérick Denicourt-Fournier (1-0), Marc-Antoine Groulx (1-0) et Lucas Thiérus (1-0) ont uni leurs efforts pour la formation jérômienne.

«Nous avons connu une bonne rencontre. Les joueurs commencent à assimiler le système de jeu. Nous donnons moins d'espace à nos adversaires au niveau de la défensive et l'attaque réussies à capitaliser», a mentionné l'entraîneur, Pierre Bergeron.

Samedi dernier, c'était 2 à 0 en faveur de Montréal-Est lorsque les Panthères ont inscrit trois buts consécutifs. Le dernier droit s'est amorcé avec un pointage de 3 à 3. Saint-Jérôme a conclu la partie en marquant cinq buts, dont quatre proviennent du bâton de Raphaël Bastille, bon pour une victoire de 8 à 3. Louis-Philippe Simard, Zachary Gravel, Charles Martin et Kevin Lamontagne ont marqué les autres buts.

«J'ai moins aimé la performance des joueurs. Il y a eu trop de jeux individuels lors de la rencontre et nous nous sommes éloignés du système de jeu. Heureusement, il n'y a pas eu de dégât, au contraire nous avons gagné, sans toutefois jouer en équipe», a fait savoir Pierre Bergeron.

Joueur de la semaine

:Raphaël Bastille a été nommé joueur de la semaine du 18 au 24 septembre grâce à sa récolte de 4 buts et autant de passes pour un total de 8 points en deux rencontres. En sept parties, Bastille a fait scintiller la lumière rouge à 10 occasions en plus d'être complice sur 10 buts des Panthères. Il occupe d'ailleurs le premier rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec pour son total de buts et de points amassés depuis le début de la campagne.

«Nous nous attendions à de belles performances de Raphaël. Nous l'avons récemment changé de position. Au lieu de jouer au centre, il occupe maintenant un rôle à l'aile et il semble avoir trouvé ses aises!», a souligné l'entraîneur.

Les Panthères rendront visite au Collège français de Longueuil, ce vendredi 29 septembre. La prochaine partie à domicile sera disputée le mercredi 4 octobre à 19h contre Granby.