Les Panthères remportent un premier match


Publié le 20 mars 2017

Samuel Gagnon a bloqué 34 tirs pour permettre à son équipe de remporter une première partie dans cette série.

©Photo: TC Media-Élaine Nicol

SÉRIES. Après avoir subi deux revers, la troupe de Pierre Bergeron a remporté le troisième match par le pointage de 5 à 3 dimanche à Montréal.

 

Les Panthères de Saint-Jérôme tirent de l'arrière 2-1 dans la série quart de finale les opposants à l'Arctic de Saint-Léonard. Dans la victoire, Alex Boily et Danick Fortin ont trompé la vigilance du gardien Corey Scalia deux fois. Raphaël Bastille a complété la marque dans un filet désert. Leur coéquipier Karl Mallette a amassé deux passes.

Le gardien des Panthères, Samuel Gagnon a bloqué 34 tirs tandis que son vis-à-vis a arrêté 33 lancers.

Plusieurs pénalités

Cette série est marquée par l'indiscipline. Dimanche, 17 pénalités ont été décernées, dont onze à Saint-Jérôme. Le club montréalais a profité de deux avantages numériques pour déjouer Gagnon. De leur côté, les Jérômiens ont inscrit un but en avantage numérique.

Rappelons que lors du premier match remporté par l'Arctic 8-4, les arbitres ont décerné plus de trente punitions.  

Prochains matchs

Les deux formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec disputent la quatrième rencontre de la série mercredi à 19 h 30 à l'aréna régional de la Rivière-du-Nord. Le match suivant aura lieu à Montréal ce vendredi. Si nécessaire, les parties numéro six et sept se dérouleront dimanche prochain à Saint-Jérôme et mardi à Montréal.