Sections

Une course pour faire bouger la communauté du Cégep!

Publié le 28 septembre 2017

L'an passé, ce sont près de 400 coureurs qui ont pris part à l'activité.

©TC Media - archives

ÉVÉNEMENT. Fidèle à la tradition, le Département d’éducation physique du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) organisera sa Course des Vikings, le 4 octobre. Étudiants, enseignants et membres du personnel du Collège sont donc invités à prendre part à ce rendez-vous sportif.

Lors de cet événement, les participants devront franchir une douzaine d’obstacles, accessibles à tous, répartis sur une distance d’environ 3,5 km. «L’objectif de la course, c’est de faire bouger tout le monde, qu’ils soient «sportifs de sofa» ou athlètes de haut niveau. L’important, c’est que chacun repousse ses propres limites, en s’amusant», ont fait valoir Olivier Morin-Gauthier et Christophe Allen, responsables de l’événement.

Pour la première fois, les organisateurs ont décidé de nommer un ambassadeur. Ils ont jeté leur dévolu sur Achraf Tadili, l’entraîneur de la nouvelle équipe de cross-country des Cheminots du CSTJ.

Ancien membre de l’équipe nationale d’athlétisme du Canada, il a participé aux Jeux olympiques d’Athènes (2004) et de Pékin (2008) à l’épreuve du 800 m. Il est également champion panaméricain et vice-champion des Jeux du Commonwealth de Melbourne, toujours à l’épreuve du 800 m.

«On voulait mettre de l’avant la nouvelle équipe de cross-country des Cheminots et Achraf, l’entraîneur, avait un parcours intéressant qui collait avec notre événement et pouvait inspirer les gens», a indiqué M. Morin-Gauthier.

«Promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie, c’est quelque chose que j’aime faire. Je n’ai pas hésité!», a pour sa part mentionné M. Tadili.

Porté par la communauté

Si l’an passé les organisateurs ont ouvert l’événement aux élèves des écoles environnantes, cette fois-ci, ils ont préféré le réserver exclusivement aux membres de la communauté collégiale pour se recentrer sur leur mission première, soit à faire la promotion des saines habitudes et d’un mode de vie actif au CSTJ.

Pour ce faire, les organisateurs souhaitent créer une nouvelle dynamique au sein des différentes équipes du Collège. Ils invitent donc les étudiants, les enseignants et les membres du personnel à se mobiliser, à s’entraider, voire même à se lancer des défis pour accroître l’engagement des participants envers l’événement. (C.A.J.)

La Course des Vikings se tiendra le 4 octobre, de 11h30 à 14h, sur le terrain vague situé à proximité du 655, rue Fillon.