Sections

L'or, une bourse, un rôle de porte-parole et de nouveaux partenariats!


Publié le 14 septembre 2017

Cendrine a remporté l'or dans le cadre d'une course de ski à roulette, le 9 septembre.

©gracieuseté

RÉSULTATS. La Jérômienne Cendrine Browne, qui a remporté la course de ski à roulettes présentée au parc du Mont-Orford, le 9 septembre, a également signé un partenariat avec Formica en plus de devenir la porte-parole du Cégep de Saint-Jérôme.

En plus de la médaille d'or récolté par Cendrine Browne lors de la course de ski à roulettes, soulignons les performances des athlètes du club Fondeurs-Laurentides Mathis Desbaumes qui a remporté l'argent chez les juvéniles et Erickson Moore qui a mis la main sur le bronze chez les juniors B.

L'athlète de 24 ans, qui s'est entraînée tout l'été en vue des sélections olympiques de ski de fond, a accepté de devenir la nouvelle porte-parole du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ). Cendrine a d'ailleurs été la toute première étudiante du collège à bénéficier du programme Alliance Sport-Études, reconnu et subventionné par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

«J’ai pu compter sur le support et la souplesse de mes enseignants et du personnel du cheminement scolaire pendant mon passage au collège. Cela a grandement facilité l’arrimage de mes nombreuses heures d’entraînement et de mes compétitions, à mon horaire de cours», a souligné la porte-parole. D’ailleurs, la jeune athlète a obtenu son DEC avec une moyenne générale de 88 %. La preuve qu’en s’inscrivant à l’Alliance Sport-Études, elle a trouvé les outils de même que l’appui qui lui étaient nécessaires pour arriver à concilier avec succès les exigences de son entraînement, ses compétitions et ses études.

Malgré son horaire chargé, la jeune athlète offrira une conférence en octobre prochain aux étudiants faisant partie des différentes équipes sportives du CSTJ, mais aussi à tous ceux qui ont envie d’en apprendre plus sur son parcours.

Bourse Cendrine Browne

Par ailleurs, une bourse Cendrine Browne sera remise lors du Mérite étudiant qui aura lieu en mai 2018. Cet événement vise à souligner la performance académique, l’engagement et la progression des étudiants du CSTJ. Cendrine ira remettre en main propre cette bourse à un étudiant méritant. Le comité organisateur décidera sous peu quels seront les critères qui permettront son obtention.

Un nouvel appui

La fondeuse de l'équipe nationale senior de ski de fond a reçu l'appui de Formica Canada. «J’aurai un horaire d’entraînement et de compétitions chargé sur le circuit de la Coupe du monde en vue des prochains Jeux olympiques en Corée, et cet appui m’aidera à me concentrer sur ma préparation et mes performances», a déclaré Cendrine.

Rappelons que cette dernière a accumulé deux des trois critères olympiques nécessaires pour participer aux prochains Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang, en février 2018. Elle participera dans les prochains mois à plusieurs compétitions qui lui permettront d’accumuler le troisième critère et de se classer officiellement pour les JO.