Sections

Adam Roberge sacré champion canadien


Publié le 29 juin 2017

Adam Roberge a obtenu le meilleur chrono à l'épreuve du contre-la-montre.

©archives

CYCLISME. L'athlète de Prévost, Adam Roberge a remporté le titre de champion du Canada de l'épreuve du contre-la-montre, lors des Championnats canadiens de cyclisme sur route présenté à Gatineau, le 27 juin dernier.

Adam Roberge de l'équipe Silber Pro Cycling s'est imposé avec brio, clamant la victoire chez les U23. Son coéquipier, Nickolas Zukowsky s'est mérité la médaille d'argent.

Trois autres Québécois se sont frayé un chemin dans le top 10 dans cette catégorie, dont le Jérômien Olivier Brisebois qui évolue avec l'équipe Garneau Quebecor. Olivier Brisebois s'est aussi emparé de la huitième position de l'épreuve élite de 160 kilomètres présentée le 25 juin.

Chez les filles, la Jérômienne Alizée Brien, la seule représentante de l'équipe du Québec dans la catégorie élite, a signé le 11e meilleur chrono.

Jeux du Canada

Les Jeux du Canada célébreront leur 50e anniversaire le 28 juillet prochain, à Winnipeg. Adam Roberge sera l'un des représentants de la Belle Province, lors des épreuves de cyclisme sur route, soit la course sur route, le contre-la-montre et le critérium, qui se tiendront du 6 au 12 août. Olivier Brisebois sera l'un des substituts.