Les athlètes de l'Académie Lafontaine à l’honneur!


Publié le 20 avril 2017

L'équipe masculine de volleyball, qui évolue chez les cadets, a terminé au deuxième rang de la saison régulière

©gracieuseté

SCOLAIRE. Les différentes équipes sportives de l'Académie Lafontaine de Saint-Jérôme se sont illustrées tout au long de la saison. Quelques-unes d'entre elles ont décroché des bannières de champions régionaux.

C'est le cas notamment de l'équipe de badminton masculine de catégorie benjamine. Notons également que parmi les athlètes de cette discipline, cinq ont obtenu un laissez-passer pour le Championnat provincial qui a lieu du 21 au 23 avril. C'est d'ailleurs la première fois qu'un athlète de badminton de l'Académie Lafontaine participe à cet événement provincial. Mathis Sévigny-Deschambeault, Carl-Étienne Joannette, Léonie Girard, Chloé Charbonneau et Tristan Leclerc-Tremblay endosseront les couleurs de l'établissement scolaire privé de Saint-Jérôme et tenteront de décrocher des titres de champions du Québec dans leur catégorie respective.

En volleyball, plusieurs équipes ont obtenu de bons résultats cette saison, dont l'équipe cadette de division deux. Les joueurs ont terminé la saison régulière au deuxième rang et se sont inclinés en grande finale des provinciaux contre une équipe issue d'un programme de sport-études.
Les benjamines, qui évoluent en division 3b, sont les championnes de la saison régulière. Cette équipe de l'Académie Lafontaine a aussi décroché une médaille d'argent lors des championnats régionaux.
Mentionnons aussi la performance de l'équipe juvénile masculine de division 2 qui, après avoir terminé en troisième place en saison régulière, a décroché la bannière de champions régionaux et a conclu au neuvième rang au provincial.

Quatre bannières en natation

Les équipes de natation ont mis la main sur quatre des six bannières disponibles dans cette discipline. Du côté féminin, les benjamines et les cadettes ont obtenu les meilleurs résultats tandis que chez les garçons, ce sont les formations cadettes et juvéniles qui ont reçu les bannières.
Ce sont 18 nageurs de l'école qui se sont qualifiés pour les Championnats provinciaux qui ont lieu à l'Académie Lafontaine du 21 au 23 avril. L'établissement sera l'hôte de cet événement qui accueille les meilleurs nageurs du Québec pour une deuxième année consécutive.

Futsal

L'équipe juvénile masculine de division 3 de futsal (soccer en salle) a gagné la première bannière pour l'Académie Lafontaine dans cette discipline. En fait, ce club a remporté deux bannières, soit celle de champion de la saison et de champion régional.
Les benjamins ont subi une défaite crève-cœur en fusillade en finale des Championnats régionaux. Cette formation composée majoritairement d'élèves de première secondaire devrait impressionner l'an prochain!