De nombreux athlètes honorés!

Gala des Cheminots


Publié le 15 avril 2017

Le club masculin de première a remporté la bannière de l'éthique sportive ainsi qu'une médaille d'argent au Championnat provincial.

©(Photo: TC Media – archives – Élaine Nicol)

RÉCOMPENSES. L'organisation des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme a profité de la soirée du 13 avril pour honorer les athlètes qui se sont distingués tout au long de la saison.

Youssef Baati, de l'équipe de volleyball de première division a reçu le titre d'étudiant-athlète de l'année, de joueur par excellence de la ligue et membre de l'équipe pancanadienne.
(Photo: TC Media – archives – Élaine Nicol)

Le Gala des Cheminots a débuté avec la présentation des nombreux athlètes de l'organisation qui ont obtenu une place sur les équipes d'étoiles et qui ont décroché des médailles, lors des Championnats provinciaux.
Parmi ceux-ci, notons la sélection de Youssef Baati, de l'équipe de volleyball de première division, qui a reçu le titre d'étudiant-athlète de l'année, de joueur par excellence de la ligue et membre de l'équipe pancanadienne.
La soirée hommage s'est poursuivie avec la remise officielle des bannières remportées par les équipes au terme de la saison 2016-2017. L'équipe féminine de volleyball a mis la main sur la bannière de l'éthique sportive tandis que l'équipe masculine de volleyball de division deux a reçu la bannière des champions de la saison régulière. Toujours en volleyball, le club masculin de première a également remporté la bannière de l'éthique sportive ainsi qu'une médaille d'argent au Championnat provincial.

Leadership et performance

Les entraîneurs de chacune des équipes sportives ont présenté le Cheminot Leadership Or et Performance Or.

Les prix Leadership Or ont été remis à Roxanne Beauchamp, Frédérick Mugnier, Maurane Arcand, Samuel Couturier, Jean-Simon Gohier, Mégane Gauthier, Louve Mestone Moussenguet, Laurent Bruneau, Loïck Balthazard et Bianca Raymond.

Chaque entraîneur nommait également l'athlète de son équipe qui s'est illustré par ses exploits avec le prix Performance Or. Ce prix a été remporté par Catherine Bourgault, Milan Milanovic, Maurane Arcand, Youssef Baati, Emmanuel Kingudi, Joanie Paiement, Louve Mestone Moussenguet, Kevin Lafleur, Samuel Boisvert et Catherine Quenneville.

Étudiant-atlète

Les meilleurs étudiants-athlètes des équipes des Cheminots ont été invités sur scène avant le dévoilement du grand gagnant. Ceux-ci ont tous obtenu une cote R de plus de 33,153 pour la saison 2016-2017, répondant aux exigences sportives des Cheminots et obtenant une cote R de 36,796 en Sciences de la nature. Le prix Cheminot Étudiant-athlète de l’année va à Amélie Raymond, de l'équipe de natation.

Recrue et détermination

La soirée s'est terminée avec la remise du prix pour Recrue Or et Détermination Or de l'année. Le Cheminot Recrue Or a été remis à Vincent Houde, de l'équipe de volleyball. Le Cheminot Détermination Or de l’année a été remis à la volleyeuse Roxanne Beauchamp.

Championnes provinciales

Le comité organisateur du Gala a profité de l'occasion pour souligner les performances de deux athlètes qui se sont illustrés en remportant des médailles aux provinciaux de natation, la championne provinciale au 50m papillon, Juliette Cousineau et la championne provinciale au 200m libre et au 100m libre, Maurane Arcand.