Le CPV rayonne sur la scène provinciale!


Publié le 20 mars 2017

Samuel Fortin, Justin Renault, Jean-Gabriel Fortin et Olivier Desnoyers ont participé au Championnat québécois, les 11 et 12 mars derniers.

©gracieuseté

RÉSULTATS. Les patineurs du Club de patinage de vitesse (CPV) Mirabel et Saint-Jérôme connaissent une excellente saison. Quatre d'entre eux se sont même qualifiés pour les Championnats québécois par catégorie d'âge qui s'est déroulé les 11 et 12 mars derniers.

Ce championnat regroupe les meilleurs patineurs de la province et permet aux athlètes d'obtenir un laissez-passer pour les Championnats canadiens de l'est.  Samuel Fortin, Justin Renault, Jean-Gabriel Fortin et Olivier Desnoyers ont su très bien représenter le club de Mirabel et Saint-Jérôme. Samuel Fortin a épaté la galerie avec son agilité et son sang-froid. Il a terminé au troisième rang du cumulatif ce qui lui a donné son ticket pour les Championnats canadiens qui auront lieu à Ottawa. Justin Renault fera également le voyage à Ottawa, lui qui a décroché la médaille d'argent chez les 13 ans. Jean-Gabriel Fortin et Olivier Desnoyers se sont contentés d'une 9e et 15e  position respectivement.

Plus tôt ce mois-ci, les patineurs étaient au Festival des Vives lames présenté le Drummondville. Les 18 athlètes du CPV Mirabel et Saint-Jérôme ont mis la main sur huit médailles. Mathieu Ferland, Mathieu Thual, Aby Diaz, Érika Turmel et Éliot Fortin ont grimpé sur la plus haute marche du podium tandis que Yogan Bélanger est de retour avec une médaille d'argent. Raphaëlle Therrien et Nadia Tardif ont été décorées de la médaille de bronze. L
Finalement, le 11 mars dernier, la CPV Saint-Michel était l'hôte de la finale du circuit Liliane-Lambert qui accueille les patineurs des catégories benjamin, cadet et juvénile.  Chez les garçons, Mathieu Thual et Hugo Thibodeau ont été les plus rapides dans leur catégorie respective. Mathis Bélisle a reçu la médaille d'argent et Maxime Rioux et Mathieu Ferland sont de retour avec une médaille de bronze. Du côté féminin, Raphaëlle Therrien, Sarah-Ève Tessier et Nadia Tardif ont franchi la ligne d'arrivée en premier dans leur catégorie tandis qu'Élianne Gaudreault a obtenu l'argent.