Le Révolution assure sa participation au Championnat de ligue


Publié le 18 mars 2017

Les deux équipes du Révolution participeront au Championnat de la MBL le 25 mars prochain.

©TC Media - archives

BASKETBALL. Les deux équipes du Révolution des Laurentides ont terminé leur saison régulière le 11 mars dernier et se sont assurées d'une participation au Championnat de la Ligue de basketball de Montréal (MBL), une ligue de basketball civil.

Les benjamins et les cadets AA ont remporté leur dernière partie du calendrier régulier contre les Tornades de Longueuil.
Une victoire des cadets assurait la première place de la ligue puisque les deux équipes se situaient au sommet du classement. Le Révolution s'est sauvé avec une victoire de 61 à 57. En toute fin de rencontre, Guillaume Masson a créé l'égalité. Julien Fouquette a donné l'avance à la formation des Laurentides alors qu'il ne restait que 36 secondes à jouer.  Benjamin Piché a scellé l'issue de la partie en réussissant ses deux lancers francs. «Avec un déficit de 11 points à la mi-temps, les joueurs ont dû se battre pour aller chercher la victoire. Cela couronne de belle façon une saison où nous avons connu beaucoup de succès», a indiqué l'entraîneur-chef, Sébastien Piché.
Le capitaine de la formation, le Jérômien Gabriel Leclerc a renchéri en soulignant que son équipe est prête pour le championnat. «Le Révolution va s'affirmer comme un des meilleurs programmes de la Ligue de basketball de Montréal», a-t-il lancé.

Les cadets

L'enjeu de la rencontre entre le Révolution de niveau cadet et les Tornades de Longueuil était tout autre. L'équipe des Laurentides s'attendait à une partie facile. Malgré tout, avec une victoire le Révolution s'assurait de terminer au deuxième rang de la ligue de basketball civil. L'entraîneur-chef a profité de cette partie pour travailler le jeu collectif, notamment en offensive, en prévision du championnat d'après-saison. Le Révolution a gagné au compte de 85 à 28. «Nous sommes en mode préparation pour les séries. Je suis tout de même fort satisfait de cette victoire, car 11 joueurs différents ont marqué. C'est une belle victoire d'équipe», a assuré l'entraîneur, Éric Brown.

Les deux équipes représentant les Laurentides joueront donc en demi-finale du Championnat de la MBL le 25 mars prochain, à Pierrefonds.