Onze médailles de plus pour les skieurs!


Publié le 17 mars 2017

Les membres du club Fondeurs-Laurentides ont décroché 11 médailles à la Coupe Québec.

©gracieuseté

SKI DE FOND. De nombreux athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont décroché des médailles lors de la quatrième étape de la Coupe Québec présentée à Morin-Heights, les 11 et 12 mars.

Dans la catégorie open, Ricardo Izquierdo-Bernie s'est couvert de la médaille d'or au sprint 1,3 km de style classique ainsi qu'à la course de 10 km style libre. Chez les juniors A, le Prévostois Gabriel Sarrazin a terminé avec la médaille de bronze au sprint 1,3 km classique. Il a aussi pris le quatrième rang du 10 km style libre. Son coéquipier, Francis Izquierdo-Bernier a, quant à lui, monté sur la deuxième marche du podium au 10 km style libre dans la même catégorie.

Dans la catégorie juvénile, la Prévostoise Justine Browne a remporté l’or au 700m sprint style classique et sa coéquipière Noémie Wolfe de Saint-Colomban a récolté la médaille de bronze. Alizé Meloche de Prévost a enregistré le meilleur temps au 2,3 km style libre chez les midgets, tandis que Lilya Charron a terminé au pied du podium tout comme le Prévostois Thomas Allard-Vertriest.

Chad Walsh de Morin-Heights et Élodie Gagné de Prévost ont décroché le bronze au 1,4 km style libre dans leur catégorie respective. Finalement, dans la catégorie atome, Ludovic Sauvé-Chevalier de Prévost ainsi que la Montréalaise Noémie Brunette ont franchi la ligne d'arrivée en premier.

Événements à venir

Une délégation de 21 athlètes et quatre entraîneurs des Fondeurs-Laurentides participent au Championnat canadien de ski de fond du 18 au 26 mars 2017 à Canmore, en Alberta. Aussi, Cendrine Browne et Ricardo Izquierdo-Bernier participent à la Coupe du monde de ski de fond du 17 au 19 mars sur les plaines d’Abraham, à Québec.