Les Cheminots en bref


Publié le 16 mars 2017

Les Cheminots seront représentés par 18 nageurs lors des Championnats provinciaux.

©TC Media – Élaine Nicol

Dernières nouvelles des équipes sportives du Cégep de Saint-Jérôme!

Qualifiées pour le Championnat de conférence
En remportant le match de barrage les opposants au Collège Maisonneuve, le 10 mars, l'équipe de basketball féminin a obtenu son laissez-passer pour le Championnat de conférence qui se déroule du 17 au 19 mars, à Ahuntsic. Les Cheminots affronteront John Abbott d'entrée de jeu de ce championnat, le 17 mars. Les filles ont terminé la saison régulière au deuxième rang de la division Sud-Ouest avec une fiche de 14 victoires et deux revers.

Volleyball : les deux clubs en quart de finale
Les deux clubs de volleyball de deuxième division du Cégep de Saint-Jérôme se sont qualifiés pour le Championnat de conférence qui a lieu le 19 mars. L'équipe masculine a terminé la saison au premier rang avant 47 points, tout juste devant John Abbott qui a amassé 46 points. Saint-Jérôme affrontera donc le Collège Champlain de Saint-Lambert en quart de final. Du côté féminin, les Cheminots ont pris le troisième rang. Les volleyeuses affronteront André-Grasset en quart de finale du Championnat de conférence.

Natation: 18 Cheminots qualifiés pour les provinciaux
L'équipe de natation a terminé au quatrième rang de la compétition présentée au Cégep de Saint-Jérôme, le 11 mars. Les Cheminots ont fini le relais féminin 4 x 50m libre au premier rang ainsi que le relais 4x 50m quatre nages en deuxième place. Maurane Arcand a été la première nageuse à toucher le mur au 100m quatre nages ainsi qu'à l'épreuve du 100m dos, quelques secondes devant sa coéquipière, Juliette Cousineau. Maurane compte aussi une deuxième place au 100m brasse. Juliette Cousineau a conclu l'épreuve du 100m papillon en deuxième place. Alexia Roy et Juliette Cousineau ont pris le deuxième et troisième rang du 50m dos. Notons également les performances de Léa Roy et Émilie Patoine qui ont terminé au deuxième et troisième rang du 200m libre. Finalement, du côté masculin, Olivier Charest s'est emparé de la deuxième position au 100m brasse. Les Cheminots enverront 18 nageurs au Championnat provincial qui aura lieu à Jonquière les 1er et 2 avril prochain.