Une saison bien remplie pour Zachari Bolduc!


Publié le 13 mars 2017

Zachari Bolduc participait aux mondiaux de biathlon du 21 au 28 février. Pour se qualifier, il a terminé parmi les trois meilleurs athlètes des sélections canadiennes qui ont eu lieu en janvier.

©archives

BIATHLON. L'athlète de biathlon, Zachari Bolduc, dresse un bilan positif de sa dernière année de compétition. Celui qui revient des Championnats du monde juniors présentés à Osrblie, en Slovaquie, a connu une saison très chargée sur la scène internationale.

Le Sophien n'est pas pleinement satisfait de son rendement aux mondiaux, mais est tout de même passé très près de son objectif de réaliser un top 30. «Je n'étais pas en forme physiquement et je ne peux expliquer les raisons. Malgré tout, je suis content d'avoir vécu cette expérience», a indiqué Zachari Bolduc qui a conclu la course individuelle au 34e rang avec un résultat de 18 sur 20 aux tirs. La course suivante, il a terminé au 54e rang après avoir touché 8 des 10 cibles. «La poursuite a été ma pire course, même mon focus aux tirs n'était pas très bon. C'est une course à oublier», a lancé Zachari qui s'est emparé de la 57e position en atteignant 12 des 20 cibles.

Finalement, il a pris part à la course au relais avec trois de ses coéquipiers. Si pour Zachari le parcours s'est plutôt bien déroulé avec un résultat de 10 sur 10 aux tirs, la course n'a pas été aussi facile pour son collègue qui s'est retrouvé avec une roche dans sa botte. Malgré tout, l'équipe a pris le 12e rang de l'épreuve.

Il s'agissait de la première participation de Zachari aux Championnats du monde juniors. Notons toutefois qu'il avait participé aux mondiaux l'an passé dans la catégorie benjamin.

«Dans l'ensemble, ç’a été une belle saison. J'ai fait deux tournées de courses en Europe. C'est ma saison la plus remplie au niveau international. J'ai dû m'adapter au niveau des courses, mais je suis satisfait de mes performances», a fait savoir Zachari qui participera à une Coupe Québec dans les prochains jours pour terminer la saison.

Étudiant de deuxièmes années au cégep, Zachari devra prendre de grosses décisions quant à son avenir de biathlonien. Il continue son entraînement et devrait être de nouveau sur les pistes l'an prochain, mais il veut se concentrer davantage à ses études. Il pense d'ailleurs s'inscrire au baccalauréat en enseignement de l'éducation physique.