Un podium pour l'escrimeuse Maxim Daudlin!

Carole-Anne Jacques caroleanne.jacques@tc.tc
Publié le 23 décembre 2016

Maxim Daudlin a conclu en troisième position.

©gracieuseté

ESCRIME. Lors de la deuxième compétition du Circuit des Jeunes de la Fédération d'Escrime du Québec, tenue à Longueuil le 11 décembre dernier, l'escrimeuse Maxim Daudlin a grimpé sur la troisième marche du podium! Samuel Delattre et Vincent Matte sont tous les deux passés à une touche d'une médaille.

Six tireurs du Club les Lames Croisées de Saint-Jérôme rivalisaient d'adresse lors de cette épreuve. La Jérômienne, Maxim Daudlin a remporté sept de ses 11 combats en phase préliminaire ce qui lui a permis d'accéder directement au tableau des 16. Elle a ensuite remporté les deux combats suivants avant de s'incliner en demi-finale contre la gagnante de la compétition dans la catégorie sabre féminin moins de 15 ans.

Vincent Matte, de Saint-Jérôme, qui évolue dans la catégorie sabre masculin moins de 15 ans, a démontré une bonne compréhension du jeu et une bonne capacité à prendre des risques. Il a perdu son combat de huitième de finale contre le vainqueur et a conclu le tournoi en cinquième place.
Philippe Beaudry, de Saint-Jérôme, a perdu son combat au tableau d'élimination directe et a terminé en 12e position.

En sabre masculin moins de 13 ans, Samuel Delattre de Saint-Hippolyte participait à sa première compétition de la saison. Il a conclu en cinquième position parmi les 31 escrimeurs de sa catégorie après avoir perdu son combat de quart de finale.

Le Jérômien, Tomas Salazar s'est incliné au tableau de 16, bon pour la neuvième place. De son côté, Émile Beaudry de Saint-Jérôme s'est emparé de la 14e position.