La cafétéria du Camp Bruchési ravagée par les flammes


Publié le 25 avril 2017

La cafétéria du Camp Bruchési a été ravagée par les flammes

©TC Media - Élaine Nicol

SAINT-HIPPOLYTE. Tôt ce matin, à 5h, le Service incendie de Saint-Hippolyte a été appelé pour un embrasement généralisé dans la cafétéria du Camp Bruchési.

Stephen Canestrari, le directeur du service de prévention des incendies nous confirme que l'incendie est maintenant sous contrôle. Il n'y a pas de blessé, personne n'était à l'intérieur du bâtiment. Il nous raconte: «Nous avons reçu un appel à 5h ce matin (mardi 25 avril) pour un feu dans un bâtiment central du Camp Bruchési, la cafétéria. Lors de l'appel initial, les informations que nous avions étaient que s'était un embrasement généralisé. Le premier officier arrivé sur les lieux a pu constater cet embrasement, des flammes et de la fumée sortaient par les portes et les fenêtres.» Leurs collègues de Prévost et Sainte-Sophie sont venus leur prêter main-forte. Plus d'une vingtaine de pompiers au total ont combattu l'incendie qui était maîtrisé à 9h ce matin. «Les sapeurs procèdent en ce moment à l'extinction des  vestiges de feu. On doit utiliser une pelle mécanique. Le bâtiment est une perte totale.»

La source de l'incendie n'est pas connue pour le moment. «On procède à la recherche des causes avec l'enquêteur du service incendie et la Sûreté du Québec», nous dit M. Canestrari.

Situé sur la 365e Avenue, le Camp Bruchési, est un centre de vacances depuis maintenant 85 ans, qui accueille de nombreux camps de jour.