Plusieurs vols dans les véhicules


Publié le 24 avril 2017

La Sûreté du Québec recommande aux citoyens de bien verrouiller leurs portières de voiture.

©Photo: TC Media-Archives

SAINT-SAUVEUR. Plusieurs vols dans les véhicules ont eu lieu à Saint-Sauveur dans les derniers jours, rapporte la Sûreté du Québec qui demande aux citoyens d'être vigilants. 

Plus d'une quinzaine de dossiers ont été ouverts concernant des vols dans les voitures. Dans la plupart des cas, la portière n'était pas verrouillée. Lundi, il n'y avait eu aucune arrestation.

Notons que le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier, dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entraîner une amende de 30$ plus les frais.

La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information relative aux vols dans les véhicules au 819 623-2211.

Règles de prévention

-Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule;
-Si possible, stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé;
-Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;
-Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule;
-Rangez les colis, sac à main, fourre-tout à l’abri des regards et surtout ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, cartes de crédit ou votre portefeuille;
-Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur);
-Éteignez les fonctions Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.