Sections

Les Tavarneux en nomination à l'ADISQ!


Publié le 29 septembre 2017

La carrière du Prévostois Marc-Alain Lavoie connaît du succès.

©gracieuseté

MUSIQUE. L’album Mort de rire du groupe les Tavarneux et réalisé par Marc-Alain Lavoie, est en nomination à l’ADISQ dans la catégorie Album Rock de l’année. Produit par Production Guitare K.C. et distribué par Select, cet album est le deuxième en carrière de l’artiste originaire de Prévost.

Le groupe Rock N’ Folk est aussi en nomination au gala GAMIQ. Homme-Orchestre, auteur-compositeur, interprète, harmoniciste, guitariste, réalisateur, monteur vidéo, technicien, graphiste, rien n’est insurmontable pour Marc-Alain Lavoie. Le Laurentien a un style apparenté à Bernard, Plume et Offenbach. «Du rock sale par-ci par-là, en passant par le folk, le blues, le country, et des contes. Tout dépend de l’inspiration du moment», a mentionné l'artiste qui ne se met aucune barrière. D'ailleurs, rappelons que son premier album <@Ri>Mort de soif<@$p> était un album double de 28 titres, du jamais vu au Québec! En marge et authentique, il affirme que le parcours aura été long, mais qu’il est resté fidèle à son style.

Un nouveau projet

En parallèle, Marc-Alain Lavoie, nous arrive avec un nouveau projet de conteur ou plutôt de raconteux! Le spectacle Les aventures sordides était en première à la Place des Arts, le 9 septembre. L’événement fut un réel succès! Pour la première fois de sa vie, Marc-Alain a pris grand soin de mettre sur pied une belle mise en scène humoristique, sensible et pleine de surprises. «C’est pratiquement plus un show d’humour que d’autres choses», a-t-il dit.

Ce projet a vu le jour à la suite d'une réponse positive du public durant le temps des fêtes. Il s’est mis à remanier les contes classiques en version moderne en ne se basant que sur quelques lignes directrices. Le projet a pris de son aile sur les réseaux sociaux et en a découlé un spectacle, qu'il qualifie de «tordu». 

Pour ce projet, le Prévostois s'est entouré d'Isabelle Cloutier à l'accordéon et de Sylvie Ladouceur au violon. «Associez un rockeur avec deux vieilles "matantes" qui font du "trad" de cabane à sucre et voici ce qui en résulte!», a-t-il lancé.

Marc-Alain Lavoie présentera un spectacle-bénéfice en duo avec les chansons des Tavarneux, le 7 octobre au MEZZE de Prévost. Les fonds seront remis à la Maison d'entraide de Prévost.