Sections

Du rock, du blues et du folk au Pic-Nic Électrik !

Publié le 16 juillet 2017

Motel 72.

©Gracieusté Claude Angers Images sur Mesure

SAINT-HIPPOLYTE.Le rock, le blues et le folk seront à l’honneur dans le cadre de la 5e édition du Pic-Nic Électrik qui se tiendra le 5 août prochain, à compter de 16 h, au centre de plein air Roger-Cabana.

Au programme de ce rendez-vous estival la rockeuse France D’amour, la formation rock Motel 72 en plus de groupes de la région.

Un spectacle 100 % rock

France D’Amour.
Gracieuseté RobertFerron

France D’Amour est très certainement l’une des artistes les plus identifiées aux Laurentides. Sa présence au Pic-Nic Électrik constitue un retour aux sources pour la chanteuse qui proposera un spectacle 100 % rock comportant les plus grands succès de son répertoire, de ses débuts à aujourd’hui. C'est entourée de ses musiciens que France d’Amour interprétera de nombreuses chansons inscrites au top 5 des palmarès telles que  Vivante, Je n’irai pas ailleurs, Que des mots, AnimalJ’entends ta voix, Le bonheur me fait de l’oeil et de nombreuses autres.

Motel 72

Chacun des cinq membres du groupe Motel 72 s’est distingué en solo ou au sein de groupes ayant ratissé le Québec, ce qui leur permet aujourd’hui de cumuler une solide expérience sur scène. Leur style musical, à saveur vintage, évoque le bon vieux rock des années 70. On y a ajouté le mot Motel, pour mieux refléter l'aspect road trip de l'expérience musicale qu'ils proposent. Par ailleurs, cette année, trois formations musicales hippolytoises proposeront des performances qui sauront en mettre plein la vue. Casajam dont les cinq membres proposeront un répertoire festif et dansant, aux couleurs des années 60, 70 et 80. J.B. Jo qui saura séduire son auditoire par son habile maniement de la guitare et le duo de guitaristes Alai'N Jeff qui devrait  plaire aux amateurs de classiques de la pop et du rock. B.B. King, Stevie Ray, Santana et Éric Clapton sont notamment au programme de leur répertoire.

Restauration et animation sur le site

En plus des restaurateurs locaux présents sur le site, le comptoir alimentaire de Saint- Hippolyte sera sur place avec un kiosque visant à amasser des fonds pour le financement de ses activités. Comme chaque année, la Municipalité contribuera à soutenir l’organisme en lui remettant tous les pourboires recueillis pour les services du bar. Notez que l'évènement est sous la présidence d’honneur du député Nicolas Marceau.

L’entrée sur le site est gratuite de même qu’un service de navette qui assurera le transport des visiteurs au Centre de plein air Roger-Cabana. On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation du Pic-Nic Électrik en consultant le saint-hippolyte.ca et la page Facebook de la Municipalité.

Programmation

- 16 h à 22 h:Jeux d’adresse;

- 16 h 30 à 17 h 30: Alai’N Jeff;

- 17 h 45 à 18 h 45: J.B. Jo;

- 19 h à 20 h: Casa Jam Band;

- 20 h 30 à 21 h 30: Motel 72;

- 22 h à 23 h 30: France D’Amour;

- 24 h: Clôture de l’événement.