Sections

De père en flic 2 humour, cascades et grande émotion


Publié le 13 juillet 2017

Denise Robert, Louis-José Houde, Michel Côté, Sylvie Potvin, Yves Jacques et Émile Gaudreault.

©(Photo: TC Media – Élaine Nicol)

CINÉMA. L’équipe de production et réalisation du film De père en flic 2 était de passage au Cinéma Carrefour du Nord, le 12 juillet en compagnie des acteurs principaux du projet. Satisfaits, ils ont laissé leurs personnages explorer de grandes émotions.

Louis-José Houde et Michel Côté, les vedettes du film .
(Photo: TC Media – Élaine Nicol)

Basé sur le même genre de synopsis que le premier film du même nom, on retrouve Michel Côté dans le personnage de Jacques Laroche et Louis-José Houde dans celui de Marc Laroche, tous deux plus liés et touchants que jamais. Pris dans diverses embrouilles, ils s’ouvrent davantage et laissent le public les découvrir.

Cette fois, Karine Vanasse dans le personnage d’Alice Cyr fait partie de la distribution. Drôle et forte, Alice fait ressortir d’intéressantes facettes de la personnalité de Marc, constamment en quête d’affection paternelle.

Tournage

Ce film, tourné principalement à Val-David dans l’ancien hôtel La Sapinière et à Saint-Donat, raconte l’histoire d’une enquête policière aux tournures inattendues. Il rassemble de grands acteurs québécois ainsi que de plus jeunes comédiens connus également en humour.

On y retrouve, notamment Yves Jacques, Patrice Robitaille, Caroline Dhavernas, Julie Le Breton, Diane Lavallée, Sonia Vachon, Hélène Bourgeois-Leclerc, Marianna Mazza, Mehdi Bousaidan, Sylvie Potvin et Mathieu Quesnel.

Un film né de lui-même

Émile Gaudreault, réalisateur, n’avait pas nécessairement l’intention qu’il y ait une suite au premier film De père en flic. Il avait l’idée de créer un film avec un «bootcamp» pour couples tel qu’on le voit dans De père en flic 2, mais en intégrant seulement Marc Laroche et son ancienne copine Geneviève (Caroline Dhavernas).

Puis, l’idée de faire une suite est venue toute seule. «C’est un contenu différent toutefois. Le casting est incroyable! Les acteurs se sont placés dans l’histoire par intuition. Une telle chimie, ça se fait tout seul, on ne peut pas diriger ça», affirme-t-il.

Relation père-fils profonde

De père en flic 2 présente une relation père-fils plus profonde. Malgré les remarques de Jacques et Marc pour titiller l’autre, on ressent un grand respect et de la fierté. «À un certain moment, j’ai même eu un «flash-back» du film C.R.A.Z.Y. Bien que les deux personnages s’engueulent (Jacques et Marc), on ne doute jamais qu’ils s’aiment. À la sortie du premier film, des pères venaient me dire qu’ils avaient trouvé ça drôle, mais que le film leur avait donné le goût d’appeler leurs fils», soutient Michel Côté.

De son côté, Louis-José Houde prend goût à faire du cinéma et se dit meilleur et plus crédible aux côtés de grands acteurs. «Je me suis trouvé très chanceux de jouer avec Karine Vanasse. J’ai l’impression que de jouer avec des comédiens expérimentés ça m’aide».

Scénarisé par Émile Gaudreault, Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary, ce film a été produit par Denise Robert. De père en flic 2 prend d’affiche le 14 juillet.