Un hommage à Sœur Angèle se prépare à Saint-Jérôme


Publié le 31 mars 2017

Soeur Angèle sera honorée à Saint-Jérôme le 13 mai prochain.

©TC Media - Elaine Nicol

ÉVÉNEMENT. Une soirée festive mettant en vedette plusieurs célébrités québécoises et célébrant les 60 ans de vie artistique et religieuse de Sœur Angèle se dessine à Saint-Jérôme.

Le comité organisateur de l'événement, ayant à sa tête Elaine-Élie Sirois, souhaite rendre hommage à cette dame si aimée du public québécois. «Lors des 25 dernières années, Sœur Angèle a été parmi les 10 personnes les plus aimées des Québécois», a lancé, d'entrée de jeu, l'animateur de la conférence de presse présentée le 28 mars, Michel Bureau.

Ce dernier a souligné la grandeur d'âge de Sœur Angèle. «Après la tragédie de Lac-Mégantic, Sœur Angèle a cuisiné tout l'avant-midi avant de se rendre sur les lieux, incognito, pour offrir des repas aux résidents. Elle ne voulait pas être devant les caméras pour offrir son aide», a ajouté M. Bureau.

«Cet hommage pour Sœur Angèle est une idée qui grandit depuis plusieurs années. J'ai la chance de compter sur une équipe qui m'appuie dans cette idée folle pour faire de ce spectacle, un succès extraordinaire!», a lancé la présidente du comité organisateur, Elaine-Élie Sirois qui animera la soirée aux côtés de Stéphane Ducharme.

Ce n'est pas facile d'honorer une sœur, puisqu'il faut d'abord la trouver!

Sœur Angèle

Personnalités et artistes connus

Michel Girouard, France Castel, Joël Denis, Jérôme Charlebois et la jeune chanteuse de 12 ans, Naomie Turcotte, ont déjà confirmé leur présence pour ce spectacle qui aura lieu le 13 mai à la Cathédrale de Saint-Jérôme à compter de 18h30. «Chaque semaine, nous allons annoncer de nouveaux invités qui vont se joindre à nous pour cet événement qui sera rempli de surprises», a fait savoir Mme Sirois qui ajoute que le comité organisateur a choisi de faire l'événement à la Cathédrale de Saint-Jérôme, le penchant du curé Labelle, pour offrir un spectacle à la hauteur de Sœur Angèle.

En plus d'une bague et d'une croix, Sœur Angèle recevra une toile de son portrait réalisé par le peintre de Saint-Hippolyte, Roger Chartier. L'artiste fera également tirer une toile lors de la soirée hommage.

Présente à la conférence de presse, Sœur Angèle a remercié le comité organisateur d'avoir l'audace de mettre sur pied un tel spectacle.