La Ville rend hommage à sa fondatrice

Association des artistes en arts visuels


Publié le 30 mars 2017

Le conseil d'administration et la Ville de Saint-Jérôme ont rendu hommage à celle qui a été à la barre de l'organisme durant 27 ans, Lorraine Bergeron.

©creationDGstudio © 2017

SAINT-JÉRÔME. Le 15 mars, l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme a tenu une dernière rencontre à laquelle plusieurs dignitaires de la Ville ont participé, afin de rendre hommage aux membres et à la présidente Lorraine Bergeron.

On sait que l'Association termine ses activités, faute de relève, avec le départ à la retraite de sa fondatrice et présidente, Lorraine Bergeron. «L’œuvre de Lorraine Bergeron est considérable, tant par l’abondance et la qualité de sa production artistique personnelle que par la diffusion de celle des membres de l’association», a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

L’association avait pour but social de créer un lieu de solidarité, d’échange et de diffusion pour les artistes. «On ne trouve pas toujours une nouvelle Lorraine Bergeron disponible pour assurer la relève», dit André Marion, président de la commission des affaires culturelles, «mais je suis confiant que l’association porte en elle quelques gènes du célèbre phénix et que nous verrons bientôt reprendre vie».

Outre les représentants de la Ville, de nombreux participants à la dernière rencontre ont témoigné une belle reconnaissance à l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme et à ses dirigeants.