«Ce sera une soirée mémorable!» - Stéphanie St-Jean

Publié le 15 mars 2017

Stephanie St-Jean.

©gracieuseté

SAINT-JÉRÔME. La chanteuse Stéphanie St-Jean, grande gagnante de La Voix édition 2016, viendra rencontrer le public jérômien dans le cadre de sa tournée le 17 mars à 20h à la Salle André-Prévost.

Étourdie par tout l’engouement autour de sa victoire, celle-ci a su faire du bien et inspirer les autres. «Ça a changé ma vie. Il y a du nouveau pour moi tous les matins. Cette expérience m’a aidée énormément et j’ai beaucoup appris», confie-t-elle.

Parmi ses nouvelles expériences, elle entame sa première tournée provinciale pour voir et mieux connaître son public. Elle s’arrête donc à Saint-Jérôme. Le diffuseur En Scène la fait découvrir sous plusieurs facettes. Principalement, elle interprétera des reprises de succès, mais à sa manière. «Ce sont mes coups de cœur. Il y aura quelques surprises aussi. J’adore la connexion avec le public, alors je sais qu’on passera une soirée mémorable. J’ai très hâte!».

Elle fera revivre aux spectateurs des chansons des Beatles, d’Aretha Franklin et de Tina Turner. Sa saveur à elle, les gens la découvriront plus tard, sur son premier album. «Je ne peux pas en dévoiler beaucoup encore sur ce projet, mais j’ai hâte de le sortir», ajoute la chanteuse.

Candidate hors du commun

Stéphanie St-Jean en aura marqué plusieurs de par son histoire, son parcours et sa détermination. Ayant partagé ses moments plus difficiles avec la maladie mentale, elle a tout donné sur scène. Jumelée alors à Pierre Lapointe, elle a touché des milliers de Québécois avec la chanson Ma Chambre. Elle reçoit des tas de témoignages et à un moment, elle a dû se concentrer davantage sur son statut de nouvelle vedette du Québec. «J’ai beaucoup d’empathie et je devenais vraiment leur confidente. Je prenais le temps de leur répondre pour les aider. À un certain moment, je devais prendre un peu de recul».

Celle-ci aide encore, mais en semant la joie avec ses spectacles. «On vit de beaux moments ensemble et on crée une belle ambiance».

Questionnée sur ses coups de cœur à l’émission La Voix de cette année, Stéphanie a avoué avoir un faible pour Désirée de l’équipe d’Éric et pour Sam Tucker de l’équipe de Pierre.

Pour vos billets, rendez-vous sur le site enscene.ca ou 450 432-0660.