Sections

Un objectif de 2 400 000 $, mais des besoins régionaux considérables

Publié le 28 septembre 2017

SOCIÉTÉ. La campagne de souscription annuelle de Centraide Laurentides vient d’être officiellement lancée avec pour objectif de recueillir 2 400 000 $.

Le président de la campagne, Jacques Gariépy, a toutefois souligné que les besoins de la région atteignent 3 700 000$, mais que la conjoncture actuelle, la capacité de collecte de fonds et surtout la multiplication de la sollicitation d'autres organismes freinent la croissance. «Je suis plus convaincu que jamais de la nécessité d'amasser des dons qui font des merveilles auprès des personnes vulnérables de la région», a lancé M. Gariépy lors du lancement qui se tenait le 15 septembre au Centre Récréoaquatique de Blainville.

«Je suis fier d’entreprendre une deuxième campagne avec Centraide Laurentides. J’ai pu constater au cours de la dernière année la somme de travail réalisé par toutes les personnes qui gravitent autour d’une campagne de souscription. L’engagement de tous est indéfectible. J’ai surtout pu apprécier les retombées d’un don fait à Centraide Laurentides pour les milliers de personnes vulnérables qui sont aidées dans notre région», a mentionné M.Gariépy.

En plus des nombreuses contributions des entreprises de la région et d'Hydro-Québec, Centraide Laurentides pourra compter sur l'artiste de Saint-Sauveur, Martha Wainwright, qui sera en prestation dans le cadre d'un spectacle-bénéfice, le 30 novembre à Val-Morin.

«Centraide Laurentides, c’est un réseau de gens qui multiplient les possibilités pour les personnes vulnérables. Au cours des prochaines semaines, nous sensibiliserons des centaines de personnes qui, nous l’espérons, seront aussi des multiplicateurs qui parleront de cette importante cause, pour que nous soyons de plus en plus nombreux à soutenir Centraide Laurentides. Chaque dollar donné est ensuite multiplié par la force de notre réseau pour les personnes en difficulté dans notre région. Tous ensemble, donnons aux 60 organismes communautaires de notre région les moyens de poursuivre leur mission», a conclu Suzanne M. Piché, directrice générale de Centraide Laurentides. (C.A.J.)

Pour plus d’informations sur la mission de Centraide Laurentides et sur ses organismes partenaires, ou encore pour faire un don, visitez le www.centraidelaurentides.org