Sections

On se prépare pour Les Pattes de l’espoir

Publié le 11 septembre 2017

Sur la photo, Jean Lessard, président d’honneur, Francine Charles, mairesse suppléante, Jade Éthier Bélec, agente de développement de la SCC, Stéphane Michaud, directeur du parc Bois de Belle-Rivière et Isabelle Gauthier de Au cœur de votre toutou, ambassadrice de l’événement.

©Gracieuseté

MIRABEL. Plus de 230 compagnons à 4 pattes ainsi que 200 participants sont attendus au march-o-thon Les Pattes de l’espoir de Mirabel de la Société canadienne du cancer (SCC), le dimanche 17 septembre. Une activité de collecte de fonds qui contribue à sauver plus de vies, un pas à la fois!

L'événement, qui aura  lieu au parc Bois de Belle-Rivière à Mirabel, sera animé par Érick Rémy, animateur, journaliste radio/télé/magazine et conseiller municipal de Boisbriand. Pour participer, chaque marcheur recueille avant l’événement, des dons au nom de son meilleur ami et se présente le jour J (beau temps, mauvais temps) pour marcher quelques kilomètres en bonne compagnie. Les frais d’inscription sont de 10 $ par animal. Le montant minimal suggéré de collecte de fonds est de 100 $ par animal et de 50 $ pour chaque chien additionnel.

L’activité sera suivie d’un pique-nique et de l’animation sur les lieux est prévue, de même que des stands d’information sur la santé canine, le dressage et le toilettage des chiens.

Nouveautés

Cette année, l’équipe de l’organisation réserve aux participants deux nouveaux parcours de marche et de nouvelles activités pour le plaisir de nos amis à quatre pattes et de leurs maîtres. De plus, il sera possible de s’inscrire en équipe. Sous forme de compétition amicale, le but est de récolter le plus de points possible. Le fonctionnement est simple, 1 $ équivaut à 1 point. L’équipe, qui accumule le plus de points, remporte un panier-cadeau de produits pour leurs chiens.

L’activité est commanditée à l’échelle provinciale par Mondou. Du 27 juillet au 23 août, les clients des magasins à travers le Québec ont été invités à faire un don pour la cause et c’est plus de 55 000 $ qui ont été amassés pour l’événement. Le montant sera distribué dans les huit Pattes de l’espoir du Québec en fonction du nombre de chiens par événement. «Compagnons à quatre pattes» et maîtres peuvent participer à l’activité en s’inscrivant en ligne à pattesdelespoir.ca ou en contactant l’un des bureaux régionaux de la SCC. (F. L. G.)

Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez au 1 888 939-3333.