Déjà 700 inscriptions à la Course nature!

Publié le 9 avril 2017

Sylvie Robert, Caisse Desjardins Saint-Antoine, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Marie-Ève Gauthier, directrice-générale du parc, Jean Dumais, maire de Saint-Colomban, Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie, Gilles Robert, de la Ville de Saint-Jérôme, Éliane Charbonneau, directrice de la Course nature et Marie-Ève Jalbert, Caisse Desjardins Saint-Jérôme.

©TC Media – Élaine Nicol

ÉVÉNEMENT. C’est dans une ambiance sportive qu’a eu lieu le lancement officiel de la Course nature de la Rivière-du-Nord, le 6 avril dernier. La troisième édition de cette course se tiendra le 28 mai prochain.

La directrice du comité organisateur de la Course et coordonnatrice en entreprises et événements au sein des CAPRDN, Éliane Charbonneau a profité de cette conférence réunissant tous les partenaires pour annoncer quelques bonnes nouvelles, dont le nombre d'inscriptions qui se chiffre à 700 à ce jour.  Le comité organisateur a bon espoir d'atteindre l'objectif de 1500 coureurs.

Mme Charbonneau a aussi fait l'annonce des nouveautés, dont l'ajout du tour de l'étang pour les parcours de 2, 5 et 8 kilomètres afin d'obtenir une meilleure précision du kilométrage. De plus, c'est François Maranda de Cime FM qui assurera l'animation de l'événement.

Ambassadeur de la Course pour une deuxième année, Jonathan Huberdeau devrait être présent! Le joueur de la Ligue nationale de hockey au sein des Panthers de la Floride fera don d'un bâton de hockey et d'un chandail autographiés qui seront remis lors d'un tirage auprès des participants.

Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme et président d’honneur, a ajouté être un fin observateur des impacts positifs d'un tel événement grâce à sa fille qui a participé à la Course l'an dernier. «Elle s'est découvert une passion pour l'activité physique et un intérêt pour la santé et les saines habitudes alimentaires», a mentionné M. Maher qui a aussi profité de l'occasion pour souligner le travail colossal du comité organisateur. Il a terminé son discours en souhaitant vivement que dame nature soit de la partie cette année!

Ayant joliment enfilé leurs souliers de course, les représentantes des Caisses Desjardins de Saint-Jérôme et Saint-Antoine, Sylvie Robert et Marie-Ève Jalbert ont réitéré leur engagement à soutenir l’événement pour cette troisième édition de la Course nature de la Rivière-du-Nord. Elles ont dévoilé l’item promotionnel à l’effigie de la course qui sera remis à tous les coureurs.

Pour clore la conférence, Jean Dumais, maire de Saint-Colomban, président du parc et administrateur des CAPRDN, a louangé la splendeur du site et son contexte idéal pour la course en sentier. Il est à mentionner que tous les profits amassés lors de l’événement seront investis directement dans les installations sportives et de plein air, desservis par les Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord et le Parc régional de la Rivière-du-Nord. Le but premier étant de toujours améliorer les services offerts à la population. (C.A.J.)

Inscrivez-vous en ligne à coursenaturerdn.ca. Les parcours disponibles sont; 1 km (12 ans et moins);  2 km individuel ou défi-équipe ; 5 km individuel ou défi-entreprise et 8 km.