Elle se prépare au Défi Moi pour Toi


Publié le 6 avril 2017

Chantal Lacroix et Sylvie Arseneault.

©Photo: gracieuseté

SAINT-JÉRÔME. Sylvie Arseneault relèvera le Défi Moi pour Toi 2017 initié par Chantal Lacroix (Défi SOS Santé) pour venir en aide à des gens afin qu'ils retrouvent la santé.

Sylvie Arseneault de Saint-Jérôme fera équipe avec des femmes dispersées aux quatre coins du Québec d’où le nom de leur équipe Les MV éparpillées. Le Défi Moi pour Toi  est une course à pied à relais de 250 kilomètres. Vingt équipes prendront le départ le 16 septembre de Montréal à 8h pour se rendre à Québec où l'arrivée est prévue le lendemain vers 15h.

Le défi d'une vie pour Sylvie

Sylvie Arseneault s'entraîne régulièrement.
TC Media - France Poirier

Sylvie Arseneault a commencé à faire de la course il y a 1 ½ an avec le groupe des merveilleuses de Karine Champagne. «J'ai arrêté de consommer de l'alcool et j'avais pris l'engagement de faire une course par mois, ce que j'ai fait. Je suis retournée aux études et je fais actuellement un cours en éducation spécialisé», explique fièrement Sylvie Arseneault. Le Défi Moi pour Toi permet aux participantes de se dépasser en amassant plus de 17 000$ par équipe pour la logistique en plus de 4000$ pour la Fondation des étoiles. Le deuxième défi est celui de parcourir 250 kilomètres entre Montréal et Québec. «En plus de m'aider, j'aide aussi les autres», ajoute Sylvie Arseneault.

Souper spectacle

Afin d'amasser de l'argent, une activité est organisée en collaboration avec le resto-pub Le Cerbère le 6 mai pour un souper spectacle. Au coût de 30$, 7,50$ seront remis au défi. De plus chaque semaine, le Cerbère sélectionne un plat sur son menu et remet 2,50$ à chaque fois qu'un client commande le plat en vedette. «Le plus gros défi est d'amasser des fonds. Ceux qui désirent nous encourager peuvent me contacter au shetan007@hotmail.com ou se rendre sur la page Facebook Défi SOS santé moi pour toi 2017 Les MV éparpillées. Pour toute information 450 516-3026.