Sections

Deux prix pour les Fromagiers de la Table Ronde

Publié le 26 septembre 2017

représentante des Fromagiers de la Table Ronde, France Dion, reçoit son prix des mains de Charles Langlois, président-directeur général du Conseil des industriels laitiers du Québec.

©gracieuseté

Un groupe d’experts dans le domaine s'est prononcé sur plus d’une centaine de fromages rivalisant dans une vingtaine de classes d’inscription. Les fromages sont scrutés à la loupe : apparence, odeur, texture, flaveur et saveur. Une condition : le fromage doit être entièrement fabriqué au Québec et offert pour la vente aux consommateurs

Le concours des fromagers du Québec, Gala Sélection Caseus 2017, a couronné les fromagers méritant le 12 septembre dernier au Musée de la civilisation. Dans la catégorie «Fromage à pâte persillée», c'est le fromage Fleuron, des Fromagiers de la Table Ronde de Sainte-Sophie, qui a remporté les honneurs de la section «Fromage de tout type de lait ou toute taille d'entreprise». Ce fromage fermier à pâte semi-ferme persillée, fait du lait biologique pasteurisé provenant directement du troupeau de vaches Holstein de la ferme familiale, a également remporté le titre de «Meilleur fromage biologique». Le Fleuron s'est distingué parmi 226 fromages issus de 55 entreprises du Québec. La représentante des Fromagiers de la Table Ronde, France Dion, reçoit son prix des mains de Charles Langlois, président-directeur général du Conseil des industriels laitiers du Québec. (C.A.J.)