Un Trouble-tête tout en couleur!


Publié le 16 mai 2017

Laurence Plouffe-Cardinale, Maurane Arcand, Nicholas Richard, Audrey Brunet, Antoine Drouin, Arianne St-Hilaire et Camélee Boisvert-Labelle.

©TC Media – Élaine Nicol

ÉDUCATION. Le journal étudiant du Cégep de Saint-Jérôme, Le Trouble-tête, a lancé sa toute nouvelle parution, le 9 mai, au restaurant pédagogique Neurones et Papilles.

Le produit final, incluant la revue artistique et littéraire des étudiants du Cégep de Saint-Jérôme, l'Étendard, est tout en couleur! Il s'agit d'une première pour cette revue créée en 2010.

D'un côté, les meilleurs textes d'actualité des étudiants de l'établissement collégial y sont publiés. De l'autre, ce sont les créations artistiques et littéraires telles nouvelles, poèmes, contes et critiques qui sont mis en valeur.

Lors de la soirée du lancement, les étudiants qui ont participé à la création de cette œuvre ont pu lire leur composition devant un public attentif. Des dossiers portant sur différents sujets, notamment le pouvoir d'expression, les sextos, l'auteure Nelly Arcand, les femmes au cinéma ainsi que sur la langue étaient présentés. Les auteurs d'œuvres littéraires ont abordé différents états d'âme.

Conçu au départ pour diffuser le travail des étudiants inscrits dans le programme de Journalisme et communication, le journal est maintenant ouvert à tous et accueille des étudiants de tous les programmes.

Soulignons aussi que le journal étudiant a reçu une mention d'honneur au concours de la presse étudiante du journal Le Devoir en 2014 et 2016, à la suite de la parution de l'édition du printemps. Le journal du Cégep de Saint-Jérôme a été grand gagnant de ce concours en 2015 et à l'hiver 2016.