Sections

Le parti Renouveau Mirabel veut «avancer autrement»


Publié le 3 août 2017

René Plouffe se présente à la mairie de Mirabel.

©gracieuseté

Le parti Renouveau Mirabel, dont le candidat à la mairie est René Plouffe, a annoncé les grandes lignes de son programme électoral en vue des élections municipales qui se tiendront le 5 novembre prochain. M. Plouffe misera beaucoup sur le transport pour obtenir le vote des citoyens de Mirabel.

Ainsi, le parti de M. Plouffe souhaite rendre la route 158 plus accessible en élargissant la montée St-Simon, et ce, de la voie ferrée jusqu'à la route 158. Il souhaite aussi mettre des feux de circulation temporaire au coin du boulevard de Saint-Canut et de la Montée St-Simon en direction de Saint-Colomban. «Nous voulons refaire la route sur la montée St-Simon pour la rendre plus accessible, le matin vers le sud et le soir vers le nord, en plus d'y installer des lumières de circulation permettant d'ouvrir la voie le matin et la fermant le soir», a mentionné le candidat à la mairie qui explique son projet en rappelant les lumières sur les ponts de Montréal qui s'adaptent selon les heures de trafic.

Renouveau Mirabel compte également donner un accès à la route 158 afin d'atteindre plus facilement l'autoroute 15 pour les citoyens de Mirabel-en-Haut. «En plus des travaux routiers, nous voulons réaliser l'ouverture d'un sentier dans le secteur Saint-Canut, Saint-Benoît et Saint-Hermas afin de créer une piste cyclable. Nous souhaitons mettre en place des parcs canins, construire une piscine municipale, ouvrir un bureau municipal au service de la population dans le secteur de Saint-Canut ainsi que des postes de police de quartier à Saint-Canut et Saint-Janvier», a fait savoir M. Plouffe.

Le parti veut aussi installer un poste de pompier au Domaine Vert Nord, abolir la prime de départ pour les élus dans leur premier mandat ainsi que la taxe de bienvenue pour une période de deux ans, incluant les nouveaux résidents de l'année en cour.

M. Plouffe souhaite organiser un réseau de transport en commun et mettre en place un centre de services de santé à Saint-Augustin. Il fera vérifier par un inspecteur d'une firme qualifiée tous les contrats émis par la Ville.

René Plouffe, qui présentera son équipe au courant du mois d'août, présentera d'autres points de son programme dans le cadre de la campagne électorale.