Saint-Hippolyte en bref


Publié le 20 mars 2017

Anne-Marie Braün, directrice culture et bibliothèque, Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord, Louis Croteau, directeur du Service des loisirs, sport, plein air et vie communautaire et Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte.

©Photo: gracieuseté

Les échos du conseil municipal de Saint-Hippolyte le 6 mars.

 

 

Nouvelles stations d'hébertisme

Saint-Hippolyte a annoncé l'ajout de cinq nouvelles stations au parcours d'hébertisme du Centre plein-air Roger-Cabana. Le contrat de 11 230 $ plus taxes a été octroyé à la compagnie Création dans les arbres. La Municipalité affirme que l'installation d'un parcours d'hébertisme de huit stations l'an dernier a connu un vif succès. Par ailleurs, un parcours d'hébertisme sera aménagé au parc des 14 Îles au coût de 8795 $. Rappelons qu'au même endroit des jeux avaient été enlevés à l'automne 2016 puisqu'ils étaient devenus dangereux. La Municipalité souhaite maintenant développer son offre pour les enfants de 4 à 15 ans.  

Achat d'un bateau pneumatique

L'achat d'un bateau pneumatique pour le sauvetage nautique au coût de 12 725 $ a été approuvé par le conseil municipal. Saint-Hippolyte note que la municipalité compte un très grand nombre de lacs sur son territoire. De plus, la Municipalité a accepté l'achat d'équipement pour le sauvetage nautique. Ces dépenses seront financées par un emprunt de Fonds de roulement, remboursable sur cinq ans. 

Réfection des rues

La Municipalité a décrété un emprunt de 950 000 $, incluant les frais, les taxes et les imprévus, pour la réfection du pavage de certaines rues sur son territoire et un emprunt de 130 800 $ pour l'exécution de travaux de construction d'une partie de la 39e Avenue.  

Nouvel arrêt pour le transport adapté

Les utilisateurs du transport adapté et collectif desservant Saint-Hippolyte pourront profiter d'un nouvel arrêt à l'intersection de la rue Lamoureux et du chemin des Hauteurs. La Municipalité estime qu'il s'agit d'une nécessité.  

1000 visiteurs au Festival d'hiver!

Près de 1000 visiteurs se sont réunis le 18 février pour le Festival d'hiver de Saint-Hippolyte au Centre de plein air Roger-Cabana. Patinage sur sentier de glace, ski de fond, raquette, essais de fatbike, contes et légendes autour du feu, chasse aux trésors et jeux gonflables étaient au programme de la journée. Il s'agissait de la 11e édition de l'événement.