François Legault parle économie chez Lev Fab

Carole-Anne Jacques caroleanne.jacques@tc.tc
Publié le 18 août 2016

François Legault et sa conjointe Isabelle Blais ainsi que le candidat de la CAQ dans Saint-Jérôme, Bruno Laroche, ont rendu visite au président de Lev Fab, Luc Levasseur.

©TC Media - Elaine Nicol

SAINT-JÉRÔME. Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault était de passage à Saint-Jérôme, le 18 août, dans le cadre de sa tournée du Québec.

François Legault et le candidat de la CAQ en vue de l'élection partielle dans Saint-Jérôme, Bruno Laroche, ont fait un arrêt à l'entreprise jérômienne Lev Fab. Dans le cadre de sa tournée provinciale, le chef de la CAQ souhaite rencontrer le plus de dirigeants d'entreprises. «Avec l'éducation, l'économie fait partie de nos priorités. Il manque d'investissements de la part du gouvernement pour permettre aux entreprises d'ici de se développer. Nous visitons les entreprises afin de savoir ce que le gouvernement peut faire pour les aider», a lancé M. Legault.

Ce dernier a, d'ailleurs, souligné l'apport que son candidat, Bruno Laroche, apporte en tant que préfet de la MRC Rivière-du-Nord pour la Ville de Saint-Jérôme. «Bruno Laroche et le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, comptent développer le secteur industriel, maintenant que le secteur du détail est bien en place. Pour offrir des emplois de qualité, il faut des industries. C'est ce qui nous intéresse à la CAQ. Ni le Parti québécois ni le Parti libéral n'ont assez mis d'emphase sur le développement économique. Nous sommes en retard. Il faut augmenter nos investissements des entreprises de 60 % pour rejoindre la moyenne américaine. Il faut investir et protéger nos sièges sociaux», a indiqué M. Legault qui croit qu'en raison de ces nombreux terrains disponibles, Saint-Jérôme pourra accueillir plusieurs entreprises.

Lev Fab, pour Levasseur Fabrication, est une entreprise, située à Saint-Jérôme, qui existe depuis maintenant 10 ans. En pleine expansion, l'entreprise de 40 employés devrait doubler d'ici la fin de cette année. Des travaux d'agrandissement de 10 000 pieds carrés sont d'ailleurs prévus en plus de l'ajout d'équipements. Il s'agit d'un fabricant certifié de tuyauterie, de systèmes d'échappement et d'assemblages répondant aux standards de l'industrie aéronautique. Elle se spécialise dans le travail du cuivre, de l'acier, de l'aluminium et de tous les autres métaux d'usage industriel.

À la rencontre des citoyens

«J'ai hâte que la campagne commence. Nous sommes sur le terrain depuis le 16 juin dernier», a souligné M. Laroche qui prenait la route de résidence de personnes âgées avec son chef de parti avant d'aller au spectacle de Plume Latraverse dans le cadre du Festival Saint-Jérôme Folk. Notons que François Legault est déjà à sa cinquième visite dans la circonscription de Saint-Jérôme. «La réception des gens est très bonne sur le terrain», a ajouté M. Laroche.