Sections

Nicole Durand présente son programme


Publié le 28 septembre 2017

Nicole Durand et son équipe ont présenté leur programme le 22 septembre dernier.

©gracieuseté

POLITIQUE. Le lancement de la campagne électorale de Nicole Durand et son équipe s'est tenu le 22 septembre à l'hôtel de ville de Prévost. Les candidats ont profité de ce premier jour de campagne pour déposer officiellement les candidatures d'usage.

Nicole Durand est animée par le désir d'insuffler un vent de fraîcheur et d'harmonie à Prévost. La candidate à la mairie et les membres de son équipe sont rassemblés autour d'une vision de mouvement, de changement et de réalisations. «Nous sommes persuadés que la mise en place d'actions concrètes, tout en respectant la capacité de payer des citoyens, nous permettra d'atteindre notre vision qui est de faire de Prévost la Ville du mieux-être des Laurentides, une ville phare, tournée vers l'amélioration, la bonification et la création», a fait savoir Mme Durand.

Le programme de l'Équipe Nicole Durand est le fruit de nombreuses rencontres et de plusieurs échanges avec les citoyens. «Ces entretiens ont tracé la route du projet de société que nous proposons. Ce programme est novateur, audacieux et surtout réalisable», a ajouté la candidate à la mairie.

Au niveau du développement économique, l'Équipe Nicole Durand compte revoir la Planification stratégique de développement durable 2017-2021 en plus d'alléger le fardeau fiscal par la recherche continue de financement auprès des instances régionales, provinciales et nationales. Le parti compte aussi amorcer un projet de revitalisation du centre-ville et créer de nouveaux piliers économiques.

Devant les enjeux de démocratie municipale et de gouvernance, le parti compte administrer de façon responsable et en apportant des solutions dans une perspective de développement durable tout en rassemblant les services municipaux sous un même toit. «Nous allons augmenter la transparence en favorisant la transmission directe par le web des séances du conseil et des consultations publiques et maintenir le taux actuel de la taxe foncière», a indiqué Mme Durand.

Famille et qualité de vie

«Nous voulons assurer la pérennité d'un service de transport collectif adapté et reconnaître l'école comme une composante essentielle du milieu de vie et ainsi poursuivre les démarches pour la venue d'une école secondaire à Prévost», a souligné Mme Durand qui veut aussi assurer l'accès à Internet haute vitesse et réévaluer les besoins de la communauté quant aux structures sportives publiques.

Environnement

Le parti de Prévost souhaite favoriser l'agriculture urbaine et l'offre alimentaire locale ainsi que le développement de jardins collectifs. «Nous voulons mettre en œuvre un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre et assurer la pérennisation des milieux humides», a-t-elle fait savoir.

Culture et patrimoine

Finalement, l'Équipe Nicole Durand souhaite poursuivre l'étude de la construction de la bibliothèque et de l'amphithéâtre verts. Elle veut aussi bonifier le protocole d'entente et de collaboration avec le diffuseur Amal'Gamme dans une perspective de développement culturel et d'ouverture sur le monde. Aussi, le programme souligne la promotion de la culture et le développement des échanges et des collaborations avec les villes du comté.