Sections

Un financement de 500 000 $ du fédéral

Projet de bassin au parc du Bois de Belle-Rivière


Publié le 25 septembre 2017

Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Iles, Stéphane Michaud, directeur général du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière et Jean Bouchard, maire de Mirabel

©gracieuseté

SUBVENTION. Les familles de Mirabel profiteront d’espaces plus sécuritaires, où leurs enfants pourront jouer et d’emplacements améliorés pour socialiser et faire de l’activité physique, grâce à un financement de 500 000 $ consenti par le gouvernement du Canada.

Ce financement a été annoncé le 13 septembre par la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains.

Le financement permettra la remise en état du bassin de baignade au parc régional du Bois de Belle-Rivière. Le projet comprend des travaux d’excavation, de remplissage, de coffrage, d’armature et de bétonnage, ainsi que des travaux électriques, de plomberie, de ventilation, de traitement de l’eau et de peinture. Le projet consiste aussi à acquérir et installer des équipements fixes de piscine.

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s’agit d’un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d’investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.

«Depuis qu’elle s’en est portée acquéreur, en 1997, la Ville de Mirabel n’a cessé d’investir dans l’amélioration du Bois de Belle-Rivière, afin d’offrir à la population mirabelloise et de la région un lieu unique où une gamme d’activités de plein air au cœur d’un environnement exceptionnel sont proposées aux visiteurs dans un des plus beaux domaines forestiers de tout le Québec, et l’aménagement d’un bassin amélioré au parc s’inscrit dans cette dynamique», a mentionné le maire de Mirabel, Jean Bouchard.