Sections

Une expédition au Machu Picchu permet d'amasser 40 000$

Défi HUMA Leucan 2017


Publié le 14 juillet 2017

Le groupe de participants du Défi HUMA 2017.

©(Photo: gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Les 11 participants du Défi HUMA Leucan sont revenus au Québec le 27 mai dernier, à la suite d'un voyage-bénéfice d'aventure de 14 jours dans les Andes péruviennes jusqu’au Machu Picchu. Cette 5e édition a permis d’amasser 40 000$ pour soutenir les enfants atteints de cancer.

Véronique Delisle pose avec des enfants au Pérou.
(Photo: gracieuseté)

Le groupe de voyageurs a partagé une expérience indescriptible. Pour certains, ce voyage a été un défi personnel pour se dépasser. Pour d’autres, ce fut un geste posé pour un enfant en particulier, ce qui rend le voyage très significatif. Le groupe était formé de parents d’enfants en traitement ou en rémission, de parents endeuillés, d’un membre guéri et d’alliés de la cause.

Provenant du territoire de Leucan Laurentides-Lanaudière, notons la participation et l’implication de Sonia Langevin, Véronique Delisle et Camille Proulx. Véronique Delisle de Saint-Colomban travaille auprès des jeunes et est très sensible à la cause. «Je cherchais une destination pour faire un voyage humanitaire et je suis tombé sur le Défi HUMA et comme c'était pour aider les enfants malades, j'ai été motivée», a souligné l'éducatrice de prématernelle.

Malgré quelques difficultés dues au mal aigu des montagnes, Véronique est très fière du défi accompli tout comme les autres participants. «Ç’a été incroyable comme expérience, ça change notre perception de la vie», ajoute-t-elle.

D'autres motivations

«Après avoir reçu le diagnostic de cancer de ma fille Sandrine, Leucan est entré dans nos vies. Au cours de la maladie, cet organisme nous a apporté les services, dont nous avions besoin. Sandrine arrive bientôt à sa 5e année de rémission. Il est temps pour moi de donner au suivant en participant au Défi HUMA Leucan au Pérou. En plus d'un défi personnel, c'est l'occasion pour moi de faire une petite différence, mais combien grande pour les familles touchées… », explique Sonia Langevin. Pour Camille Proulx, c'est une motivation quotidienne à se surpasser, à repousser ses limites.

Grâce à cette expérience inoubliable, les 11 participants du défi ont soutenu Leucan, tout en se mettant à dure épreuve. Leucan remercie et souligne l’implication d’Expéditions Monde, partenaire et organisateur de l’aventure.