Sections

À Prévost on bac brun!

Publié le 14 juillet 2017

À Prévost on bac brun!

ENVIRONNEMENT. Dans le but de permettre aux citoyens de Prévost de reconnaître les commerces qui partagent les mêmes valeurs environnementales qu’eux, la Ville de Prévost a mis sur pied un programme de reconnaissance sous l’appellation ICI on bac brun!, qui indique que le commerçant participe à la collecte des matières putrescibles.

Un autocollant sera placé dans la porte de chaque commerce participant à la collecte du bac brun.
Gracieuseté

À l’aide d’un autocollant placé dans la porte de chaque commerce participant à la collecte du bac brun, le Service de l’environnement de la Ville de Prévost veut, par cette action, permettre à tous de réaliser et reconnaître l’impact des commerces et institutions dans le détournement des ordures. «Comme l’implication des commerces à la collecte du bac brun s’effectue sur une base volontaire, il était important pour nous d’identifier clairement les commerçants qui sont actifs et qui contribuent à cet effort collectif», explique Frédérick Marceau, directeur adjoint urbanisme et environnement.

«Après seulement un an, la participation ne fait qu’augmenter. Les propriétaires de commerces y voient une plus-value et se sentent épaulés par la Ville dans leurs démarches.»

Frédérick Marceau

Les commerces impliqués reçoivent du matériel spécifique et un support personnalisé par la Ville, afin de leur permettre d’utiliser de façon efficace le bac. Actuellement, le tiers des commerces et institutions, dont de nombreux restaurants, participent activement à la collecte des matières putrescibles.

Rappelons qu’après 14 mois de collecte, la Ville de Prévost bat des records en termes de matières putrescibles collectées. Au total, il s’agit de 1597 tonnes de matières qui ont été récoltées, ce qui représente une moyenne de 120 kg par habitant. (F. L. G.)