La Tour Saint-Jérôme ouvrira bientôt ses portes


Publié le 20 mars 2017

La construction de la Tour Saint-Jérôme se terminera à la fin du mois d'avril.

©Photo: gracieuseté

CONSTRUCTION. La Tour Saint-Jérôme accueillera ses premiers locataires dès le début du mois de mai prochain.

La Banque de développement du Canada (BDC) est le principal locataire de cette tour de bureaux de 36 000 pieds carrés, située à la sortie 41 de l'autoroute 15, près de la quincaillerie Baliscus. Vézina Assurances, Groupe Sutton-Synergie et un camp de vacances occuperont les bureaux de ce bâtiment de quatre étages, annonce Gabriel Dutil, vice-président au développement chez Guimond Construction, le promoteur du projet.

L'endroit abritera aussi un centre d'affaires évolué (Ovum) au troisième étage qui permettra aux entreprises de louer des espaces communs à l'heure, comme un bureau de travail ou une salle de conférence.  

«Nous avons loué deux étages et demi et nous prévoyons presque tous louer les locaux de six à huit mois après la livraison de la Tour, le 1 er mai», mentionne M. Dutil.

L'immeuble a comme particularité une structure en bois de type lamellé-collé et vise la certification LEED. 

Transport actif

La Tour offrira des aménagements communs facilitant la pratique du transport actif. Par exemple, des vestiaires avec douches et casiers seront à la disposition des adeptes du vélo et de la course à pied. Les gens qui utiliseront leur voiture pourront utiliser une des 130 cases de stationnement.

Lors de la première levée de terre en juillet dernier, le promoteur affirmait que l'immeuble abriterait une quinzaine d'entreprises.   

Notons que G2 Développement et Investissement Ray sont partenaires dans ce projet de 100 M$.