Un garçon de Saint-Jérôme rencontre son idole

Publié le 17 mars 2017

Tommy avec son idole Carey Price.

©Olivier Samson Arcand_+1-514-992-6127_ info@osaimages.com

RÊVE. Tommy, un garçon de 10 ans de Saint-Jérôme, se souviendra longtemps de la journée du 16 mars, alors qu'il a réalisé son vœu le plus cher celui de rencontrer son idole, Carey Price.

Tommy est atteint de dystrophie musculaire de Duchenne et se déplace en fauteuil roulant. Lorsque Fais-Un-Vœu Québec lui a demandé quel était son vœu le plus cher, c’est sans hésiter qu’il a répondu qu’il souhaitait rencontrer Carey Price, le gardien de but étoile des Canadiens de Montréal.

La rencontre a eu lieu au Complexe sportif Bell à Brossard. Poussé par Stéphane Waite, l’entraîneur des gardiens du Tricolore, Tommy a aussi eu la chance de lancer des rondelles sur le célèbre gardien qu’il a réussi à déjouer à deux reprises (voir la vidéo). Le garçon et sa famille ont ensuite assisté à l’entraînement de l’équipe où ils ont pu voir tous les joueurs en action.  

«Je regarde tous les matchs du Canadien avec mon père. Carey Price est mon idole et c’est le meilleur gardien de but au monde. Il fait des arrêts spectaculaires et il est toujours en contrôle, souligne Tommy. Je voulais le rencontrer pour qu’il sache qu’il est mon joueur préféré».

Sa mère était très émue à sa sortie de la glace : «Tommy est privé de plein de choses à cause de son état. Il ne peut pas faire d’activités sportives avec ses amis, et il a besoin d’aide pour s’habiller, aller à la salle de bain et prendre sa douche. Ce n’est pas facile pour un enfant, a mentionné sa mère. Le voir vivre une journée spéciale comme celle-là, c’est vraiment merveilleux pour nous!»

En plus de sa rencontre avec Carey Price, Tommy et sa famille ont été reçus, mardi soir, dans la loge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance alors que le Tricolore affrontait les Blackhawks de Chicago. (F.P.)

Voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=cNBpK15W634