L’École polyvalente Saint-Jérôme renonce au projet de changement de nom

Salle André-Prévost

Françoise Le Guen francoise.leguen@tc.tc
Publié le 21 octobre 2016

La Salle André-Prévost de l'École polyvalente Saint-Jérôme gardera son nom.

©TC Media - Élaine Nicol

SAINT-JÉRÔME. L’École polyvalente Saint-Jérôme renonce au projet de changement de nom de son auditorium qui demeurera la Salle André-Prévost.

La décision de renoncer au projet de changement de nom de l’auditorium, qui avait été prise au dernier conseil d’établissement de l’année scolaire 2015-2016, a été entérinée le 14 septembre dernier par le président du conseil d’établissement et la direction de l’École polyvalente Saint-Jérôme.

Nouvel affichage

C'est par voie de communiqué que «La direction et les membres du conseil d’établissement reconnaissent ainsi l’héritage laissé par M. André Prévost de même que l’importance à accorder au respect de l’histoire et du patrimoine culturel». Par ailleurs, «La direction dit regretter les retombées négatives entraînées et les inquiétudes suscitées par ce projet de changement de nom, tant auprès des familles Prévost et Danis, que de la population et des partenaires, notamment le diffuseur En Scène.»

En outre, l’École polyvalente Saint-Jérôme, souhaitant mieux contribuer à la promotion de l’œuvre d'André Prévost, personnage marquant de l’histoire de la Ville de Saint-Jérôme et de la culture musicale internationale reverra l’affichage consacré au compositeur en lui accordant plus de visibilité à l’entrée de l’auditorium. L'école polyvalente mentionne que «ce projet s’actualisera de concert avec la famille ainsi que des partenaires qui ont offert leur collaboration».

Enfin,  le nouveau café des finissants de l’École polyvalente Saint-Jérôme sera nommé Marie-France-Danis. Rappelons que Mme Danis a oeuvré plus de 25 ans au service des loisirs de l’école, qu’elle a accompagné des dizaines de milliers d’élèves. De plus, l'école décernera annuellement le tout nouveau Prix Marie-France-Danis à un élève qui s’est démarqué par son implication dans les loisirs de l’école.

Rappelons qu'un entrefilet publié dans le Journal Le Nord du 13 avril 2016 mentionnait que la Salle André-Prévost deviendrait la salle Marie-France-Danis à partir du 8 juin 2016.